> Accueil   >  LEADER   > L'organisation du GAL

L'organisation du GAL

 Le GAL Pays Marie-Galante est composé d’un Comité de Programmation et d’une cellule d’animation et de gestion.

Schema du GAL

 

 

Le Comité de Programmation

C'est l'organe décisionnel du GAL. Il est constitué de 16 membres et chargé de la mise en œuvre de la stratégie.

Il est seul à décider du soutien apporté par Leader aux projets s’intégrant à son plan de développement. 

Membres Suppléants
 Collège des membres Membres 
 Elus titulaires  Harry SELBONNE, François CLEONIS, Jean-Claude MAES, Maryse ETZOL, Edmond RUBRICE, Jacques HURGON, Jacques GERVELAS
 Socio-professionnels titulaires Paul DONGAL, Jean-Marc HEGESIPPE, Natacha DARIN, Béatrice PAMEOLE, Martyr NAGAU, Michel LEMAISTRE, Yves LINCERTIN, Marius NEBOT, Office du Tourisme de Marie-Galante

 

A noter qu'il y a également des membres suppléants du Comité de Programmation afin de palier l'absence éventuelle de membres titulaires et d'atteindre le quorum nécessaire à la validation des décisions:

Membres Suppléants
 Collège des membres Membres 
 Elus suppléants   Alexis-José PASBEAU, Francette JACQUES, Edwige CORNANO, Jacques MALADIN, Rosita ACTRY, Jocelyn GUSTARIMAC
 Socio-professionnels suppléants  Stella HELDIRE, Gérard PHANOR, Michel GRANDGUILLOTTE, Office du Tourisme de Marie-Galante (2ème représentant)

 

  

La Cellule d'Animation et de Gestion

C'est l'équipe technique du GAL. Elle est chapotée par l’encadrement administratif de la Communauté de Communes de Marie-Galante,

et est constituée de 2 membres dont les missions sont les suivantes:

 

L'animatrice LEADER - Céline BADE

Elle est chargée d'animer et de coordonner le GAL Pays Marie-Galante, de mettre en œuvre sa stratégie de développement rural, d'animer et coordonner le programme LEADER, d'assister les porteurs de projets sur le montage de leur dossier et de leur plan de financement, etc.

 

La gestionnaire LEADER - Nadine JERPAN

Elle est chargée d'accompagner l’animatrice sur les questions financières et administratives, de gérer et suivre sur le plan administratif les actions retenues par le comité de programmation et les maîtres d’ouvrage, de saisir et suivre  les actions retenues sur OSIRIS (logiciel de gestion du FEADER), d'assister les porteurs de projets pour leurs demandes de paiement, etc.