> Accueil   > La Zone d'Activités de Grand'Anse 

La Zone d'Activités de Grand'Anse 

Une zone d'activités à Haute Qualité Environnementale

Dans le cadre de l’exercice de sa compétence en matière de développement Economique et conformément aux ambitions affichées par le Pays Marie-Galante, la CCMG a souhaité contribuer au développement de l’offre d’immobilier d’entreprise sur le territoire de Marie-Galante.

C’est ainsi que dès 2004, après concertations et enquêtes auprès des différents partenaires (les collectivités départementale et régionale, la Communauté de Communes de Marie-Galante, le Port Autonome de la Guadeloupe, les Chambres Consulaires et les entreprises), la CCMG a lancé la création et l’aménagement  de la zone d’activité artisanale et industrielle de Grand’Anse, le long de la RN9 sur le territoire de la commune de Grand-Bourg.

 

En créant ce nouvel outil de développement économique, il s’agit pour la collectivité de :

  • Répondre aux  nombreuses demandes de locaux commerciaux insatisfaites,
  • Faciliter la délocalisation des activités polluantes implantées en centre ville,
  • Conserver les activités commerciales des communes,
  • Appréhender la problématique de réaménagement de la zone de Folle Anse,
  • Développer l’emploi,
  • Renforcer le tissu économique et favoriser ainsi une meilleure répartition des activités économiques sur l’ensemble du territoire.

    La communauté de communes accorde une importance capitale à la préservation du site du fait de la proximité des zones sensibles. Ainsi, afin de préserver l’environnement des conséquences liées à la concentration d’activités génératrices de nuisances sur le site, le règlement de zone soumettra tout occupant au respect de normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

     

    Télécharger le cahier des charges de la zone d'activités

    Télécharger le dossier de candidature

    Nous consulter pour obtenir le règlement de la zone d'activités